Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photoblog
Archives
Derniers commentaires
Catégories
15 juillet 2010

La gourmandise

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.
Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème choisi est la gourmandise.

J'ai choisi de vous présenter le soupe de fruits rouges, recette que je n'ai réalisée qu'une seule fois mais mes papilles gustatives en gardent un excellent souvenir.

28021207

Vous voulez la recette ?

 

ingrédients :

  • 250g de fraises gariguette
  • 250g de framboises
  • 100g de groseilles
  • amandes effilées
  • 5 jaunes d'oeuf
  • 80g de sucre
  • une demi-gousse de vanille
  • 50 cl de lait

 

  1. Préparation de la crème anglaise : faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et bien grattée. Battre les jaunes d'oeufs et le sucre au fouet. Incorporer doucement le lait bouillant à ce mélange tout en remuant. Remettre la crème à feu doux jusqu'à ce qu'elle nappe la cuillère. Mettre au réfrigérateur.
  2. Préparation des fruits : Répartir les fruits dans des coupes. Napper avec la crème anglaise et décorer de quelques amandes. Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures avant de les servir pour que la crème s'imprègne des saveurs des fruits.

 

Partez découvrir les gourmandises des autres participants :

Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline, Anne fra Sveits, Célia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Cynthia, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Mélanie, Célia et Chris


Publicité
Commentaires
G
Miam ! Comme je fais de la crème anglaise à tour de bras pour mes zommes, j'essaierai !
T
J'adore les framboises, j'adore la crème anglaise bref j'adore les désserts ... Kiss T.
G
Miam que ça a l'air bon!
T
Déjà merci pour ce thème gourmand Virginie, et merci également pour cette recette ! Cela me fait penser au sabayon, mais il faudrait peut-être y ajouter un alcool et le faire chauffer, je me trompe ?
M
Ca semble délicieux! hmmmm!
Photoblog
Publicité
Photoblog
Publicité