Chaque mois, les blogueurs qui participent à "La photo du mois" publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème choisi est "ombre chinoise".

Une ombre chinoise est " la vision par transparence d'une ombre projetée sur un support opaque", dixit Tambour Major. Pas facile à faire quand on n'a pas de lampe suffisamment puissante. Enfin bref, un thème difficile mais un véritable challenge en soit. 

Je pensais au départ prendre une ombre en photo. Puis je me souvenue que j'avais fait écrire mon prénom en chinois de manière phonétique. J'ai donc pris en photo ce document et ensuite, j'ai joué avec différents logiciels de retouches d'images pour donner le résultat suivant. Il y a du chinois, il y a une ombre : ça donne une ombre chinoise, non ?

ombre_chinoise_copie

Partez découvrir si les autres participants ont accompli leur mission 

Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline, Anne fra Sveits, Célia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Cynthia, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Mélanie, Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Carole et Sept Pour le Québec.