Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photoblog
Archives
Derniers commentaires
Catégories
15 novembre 2010

Nostalgie

Chaque mois, les blogueurs qui participent à "La photo du mois" publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème choisi est "Nostalgie".

La nostalgie est synonyme de souvenirs rappelant souvent l'enfance qu'on évoque avec joie même si cela procure de la souffrance. Dans ce cas là, je ne suis pas nostalgique.

Ce qui se rapproche peut-être le plus de la nostalgie, pour moi, est un lieu où vivaient mes ancêtres. Lieu où je n'ai jamais vécu, ancêtres que je n'ai jamais connus. Mais en partant à la découverte d'un lieu qui était le "chez-moi" de mes ancêtres, je pars un peu chez moi et me demande si dans ce petit village il y a eu beaucoup de changements où si certains immeubles sont quasi à l'identique que ceux vus par mes ancêtres. Je les imagine se promenant dans cette même rue.

Je suis sûrement hors-sujet, mais voici la photo qui se rapproche le plus de ce thème.

 

P9150051

 

Allez voir les idées des autres participants  :

Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline in Paris, Anne fra Sveits, Célia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Cynthia, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Mélanie, Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, Christophe, Chouchou, Thib, Genki, 100driiine, Gouli, Danièle, Ludo, Carole, Alice, Céline, Carolette, Claude, Marion, Pépinette et Sébastien

Publicité
Commentaires
T
Je ne me suis jamais rendu sur les terres de mes ancêtre, dans le piémont Italien. Un jour, peut être...
G
C'est vrai que les maisons d'enfance sont souvent des lieux de nostalgie. Mais pas forcément que du triste.
M
La recherche de ses ancêtres, revenir sur ces lieux, c'est aussi une forme de nostalgie... et c'est tellement constructif pour soi....de savoir d'ou l'on vient, essayer de les découvrir autrement....
C
Je comprends cette nostalgie!
C
Quand je suis allée dans la ville française d'où ma famille vient je me suis posé toutes ces questions, mais dans mon cas la ville a beaucoup changé depuis qu'ils sont partis.
Photoblog
Publicité
Photoblog
Publicité